Pourquoi Rafael Nadal met-il fin à sa saison 2016 ?

4904
-

Spain’s Rafael Nadal plays a return shot to Ukraine’s Alexandr Dolgopolov during their men's singles tennis match at Queen's tennis championship in London, Tuesday June 16, 2015. (AP Photo/Tim Ireland)

C’est officiel, Rafael Nadal met fin à sa saison 2016. L’Espagnol de 30 ans affirme souffrir de douleurs persistantes au poignet gauche, ce qu’il fait qu’il préfère se reposer afin de mieux préparer sa rentrée 2017. Il annonce sur son compte Facebook « Ce n’est un secret pour personne que j’étais arrivé aux Jeux Olympiques à court de préparation, mais je devais jouer pour gagner une médaille pour l’Espagne ». En effet, même s’il était reparti avec une médaille d’or en double avec son camarade Marc Lopez, il n’a pas décroché de médaille en simple, arrivant à peine à la quatrième place. Il ajoute : « Maintenant, je dois une fois de plus me reposer et préparer de manière intensive la saison 2017 ».

En mettant brusquement fin à sa saison, Rafael Nadal – actuellement numéro 6 mondial et 9 fois champion de Roland Garros, tourne le dos à plusieurs tournois d’envergure. Il rate ainsi le tournoi de Bâle, le Masters 1000 de Paris Bercy, ainsi que le prestigieux Masters de Londres qui réunit les 8 meilleurs joueurs de Tennis au monde.

Ces dernières années, l’Espagnol semble éprouver des difficultés à renouer avec le succès. Il n’a ainsi remporté que 2 titres cette année, dont celui de Barcelone. Depuis, il n’est parvenu à atteindre aucune finale. D’ailleurs, il avait déjà laissé entendre qu’il comptait mettre un terme à sa saison de manière précipitée durant les Masters 1000 de Shanghai.

Mais que ses fans se rassurent, Nadal ne compte pas décevoir son public une fois de plus. Il a tenu à préciser qu’il avait encore de nombreuses années de Tennis devant lui. L’ancien numéro un mondial jouit d’une aura particulière dans le monde du sport, puisqu’il a inauguré cette année la Rafael Nadal Academy aux îles Baléares en Espagne, dans le but de promouvoir le tennis auprès des jeunes. L’Académie qui porte son nom aura aussi pour objectif de développer des talents et former les futurs tennismans.