Le Sportif Français le Mieux Payé en 2017 Est…

1613
-

rudy

On pourrait croire que le sportif français le mieux payé serait un joueur de foot évoluant au Real Madrid, ou un Tennisman star avec une vingtaine de titres internationaux en poches… mais il n’en est rien ! En réalité, le sportif français le mieux payé de l’année n’est autre que Rudy Gobert, joueur de Basketball évoluant au sein de la NBA, la plus prestigieuse compétition de Basket au monde.

Présenté comme un des meilleurs défenseurs de la NBA, l’international français a signé avec Utah Jazz -franchise de Salt Lake City, un contrat de 102 millions de dollars (environ 93 millions d’euros) étalé sur quatre années, soit plus de 25 millions de dollars par saison ! Pour rappel, Rudy Gobert -qui mesure 2,17 m, jouait pour l’Utah depuis 2013, et affichait des statistiques jugées très satisfaisantes par ses pairs. Il faut dire qu’avec 7,2 points, 8,6 rebonds et 2 contres par match en moyenne, l’athlète français avait de quoi susciter les convoitises auprès des équipes rivales. Les Jazz ont dû donc s’aligner sur les offres des concurrents afin de garder leur joueur vedette.

A ce titre, Rudy Gobert, a déclaré à L’Equipe: « Je ne dirais pas que c’est seulement un soulagement parce qu’il y a autre chose comme sensation. Je suis vraiment impatient de voir ce qu’on va pouvoir faire durant les prochaines années avec Utah. » D’ailleurs, le quotidien sportif lui a demandé pourquoi il a préféré rester dans son équipe alors qu’il aurait pu signer pour 10 millions de plus ailleurs, ce à quoi il a répondu en toute humilité : « Mais est-ce que ces 10 millions de plus auraient changé ma vie? Non. Alors que si on utilise cet argent pour recruter de meilleurs joueurs, ça oui, ça va changer ma vie ».

Pour la saison 2017, les contrats de plusieurs joueurs de la NBA on été revus à la hausse. Cela peut s’expliquer par l’augmentation des droits de retransmission télévisuelle, ce qui a eu pour conséquence directe la montée en flèche des masses salariales de chaque franchise américaine.